Mon hobby, la danse de salon
Pour moi, ce n’est pas seulement un passe-temps, cela fait déjà partie de ma vie. Parce que vous vivez chaque danse en vous-même. Maintenant, je vais tout vous dire sur ce type de danse en détail.
Le terme ”danses de salon” est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes du naissant. Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dans rock’n’rollants. Elles pouvaient être collectives, se danser à deux ou en solo. Ce sport contient de nombreuses compétitions.
Pasha Kovalev est un danseur et chorégraphe russe, spécialisée en danse de salon.
Depuis 2011, Kovalev est un des danseurs professionnels de l’émission britannique Strictly Come Dancing. En 2014, il gagne la douzième saison avec sa partenaire, l’animatrice de télévision Caroline Flack. En février 2019, il annonce quitter le programme, après 8 saisons.

Dans ce type de danse il y a des vêtements spéciaux: des robes pour les partenaires féminines et des costumes élégants pour les partenaires masculins. La danse de salon est souvent exécutée lors de compétitions de festivals et de représentations démonstratives. Il existe deux styles de danse de salon : standard et latine.
Danses standard:
- Valse lente
- Valse viennoise
- Tango
- Quickstep
- Foxtrot

Danses latines américaines:
- Samba
- Cha-cha-cha
- Rumba
- Pasodoble
- Jive

Je pratique cette danse depuis 14 ans. J’ai commencé à l’âge de 3 ans. Ma mère m’a emmenée aux cours de danse. Elle a toujours rêvé de pratiquer ce type de danse, mais cela ne s’est pas réalisé pour elle. C’est pourquoi elle a réalisé ce rêve à travers moi. Quand tu danses, tu ressens un immense plaisir. Tout d’abord, tu dois sentir le rythme. Et l’essentiel dans la danse, c’est de ne pas être tendu. Je m’entraînais 3 ou 4 fois par semaine. Commence à 18h et jusqu’à 23h. Nous organisions des compétitions 1 ou 2 fois par mois. La compétition a débuté à 8 heures et s’est terminée à 20 heures.
Des inconvénients de ce genre de danse, c’est que que vous y mettez beaucoup d’efforts et de temps. Si vous voulez le faire professionnellement de cette façon, cela demandera beaucoup de temps et d’argent. Cette voie-là est considérée comme la plus chère parce que les robes sont très chères. Le prix minimum est de 1000 francs ou plus. Mais si vous aimez l’activité, vous ne remarquerez pas les inconvénients, mais seulement d’en profiter.
Malheureusement, dans le canton du Jura, ce style de danse n’existe pas, je ne peux donc pas fréquenter une école de danse ici. Sur cette base, j’étudie à la maison. Mais j’ai un grand désir d’ouvrir mon propre groupe de danse pour commencer à enseigner. Mais malheureusement ce n’est pas possible pour le moment, car j’ai besoin de financement, mais je suis sûre que je réussirai. Par conséquent, si vous avez envie de suivre des cours avec moi, j’en serai très heureuse.