La suisse, le pays de Europe Central
La Suisse est un Etat fédéral d’Europe central et de l’Ouest formé de 26 cantons, avec Berne pour capitale de facto.
Le drapeau de la Suisse est carré, de couleur rouge, à croix blanche. La forme carrée du drapeau, ainsi que la forme de la croix — les branches de la croix, égales entre elles , doivent être d’un sixième plus longues que larges — est protégée par la loi.

Les Suisses sont généralement aimables et amicaux, mais ils sont généralement réservés. Ils peuvent être difficiles à percer au début, mais ils sont généralement très accueillants.
La Suisse dispose d’une variété incroyable en termes de curiosités. Il y a des glaciers, des montagnes, des fleuves et monuments imposants. Vous pouvez y visiter les musées et institutions si caractéristiques de l’identité de ce pays.
Le territoire de la Suisse actuelle faisait partie de l’Empire romain et a été façonné au début du Moyen Âge par le christianisme, les flux migratoires et la domination de diverses puissances étrangères. Au Moyen Âge tardif, l’ancienne Confédération suisse , constellation politique précédant la Suisse actuelle, s’est progressivement constituée.
Au fil des siècles, la Suisse a évolué d’un tissu d’alliances entre villes et communautés rurales vers l’État fédéral que nous connaissons aujourd’hui, constitué de 26 cantons. Si son développement a été similaire à celui d’une grande partie de l’Europe occidentale, elle a toutefois pu affirmer ses particularités et son indépendance.
À la suite de la Réforme et de la division de l’Occident chrétien en deux camps, la Suisse, comme une grande partie de l’Europe, connaît des tensions et des conflits armés. Parallèlement, elle développe sa neutralité, qui perdure encore aujourd’hui.
Au niveau suisse, 40% de la population résidante permanente de 15 ans ou plus est issue de la migration. Ce taux dépasse 65% dans le canton de Genève. Dans les cantons de Zurich, de Zoug, de Bâle-Ville, du Tessin, de Vaud et de Neuchâtel, les taux sont particulièrement élevés également-40% et plus.
Dans la Suisse il y a 4 langues officielles, selon le recensement de 2015, 64 % de la population est germanophone et parle l’un des nombreux dialectes suisses allemands ou Schwyzerdütsch et 23 % francophone, le français étant parlé majoritairement à l’ouest du pays ; l’italien, qui représente 8 % de la population, est essentiellement parlé au sud des Alpes, et le romanche, 0,6 %, se parle essentiellement dans le canton des Grisons et compte moins de 40 000 locuteurs.
